La Caisse des Dépôts soutient Reims

Pas de chèque mais un soutien appuyé aux projets de Reims Métropole, c’est le sens des déclarations de Jean-Pierre Jouyet, le Directeur Général de la Caisse des Dépôts, venu signer à Reims un partenariat avec Adeline Hazan.

caissedepots-510200Accueilli en fin de matinée sur le site de Croix-Rouge, le D.G de la Caisse des Dépôts a signé une convention avec l’ Université portant sur le rassemblement des campus rémois sur le site de Croix-Rouge. Ce projet baptisé Grand Campus et acté le 5 avril denier sera l’occasion, selon ses initiateurs,  de donner un nouvel élan à  l’ Université et de créer une nouvelle image, une nouvelle « marque » de l’Université, tout en s’appuyant sur son identité actuelle en créant « ’un campus très attractif pour ses usagers, agréable à vivre, et exemplaire en termes de construction publique durable ».

Dans l’après-midi,  Adeline Hazan, Présidente de la communauté d’agglomération Reims Métropole, et Jean-Pierre Jouyet, directeur général de la Caisse des Dépôts, ont signé un protocole-cadre de partenariat définissant les axes de travail commun entre la Ville de Reims, Reims Métropole et la Caisse des Dépôts, pour la période 2013 – 2016. La Caisse des Dépôts est , depuis 2010, le premier prêteur des deux collectivités rémoises.

Dans le cadre de ce protocole d’accord, la Caisse des Dépôts, la Ville de Reims et Reims Métropole ont identifié certains projets sur lesquels elles souhaitent coopérer: le site de la base aérienne 112, le projet de Cité du Patrimoine, le site Port Colbert et enfin le pôle Urbain de l’Innovation  dans lequel se trouvera le Grand Campus.  Ces accords restent, à ce stade, de principe. Aucun montant financier n’a été indiqué. Des conventions spécifiques étant prévues pour la mise en oeuvre de chaque projet.

 

Soyez le premier à commenter "La Caisse des Dépôts soutient Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*