Reims: Jour J pour les Flâneries

C’est ce jeudi soir que sera donné le coup d’envoi de l’édition 2013 du Festival classique de l’été rémois dirigé désormais par Jean-Philippe Collard.

BANDEAU SITErefletsactuels.fr/wp-content/uploads/2013/06/BANDEAU-SITE-373x73.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />
Le concert d’ouverture se déroulera en la Basilique Saint-Rémi.  L’Orchestre National d’Ile-de-France accompagné du Chœur Nicolas de Grigny de Jean-Marie Puissant interprétera le Prélude symphonique et la Messa di Gloria de Giacomo Puccini.

Vendredi soir, sur le parvis de la gare, l’ Harmonie Municipale accompagnera les allers et venues des voyageurs.

Dans ce week-end inaugural, vous pourrez aussi applaudir, le samedi, au Château de Saint-Brice Courcelles « Voyage de l’autre côté de l’Atlantique » par le Quatuor Debussy. Au programme des œuvres d’ Antonín Dvorak, Samuel Barber, Marc Mellits et Astor Piazzolla.

Le même jour, en soirée, Katia et Marielle Labèque seront au Manège avec le trio de percussions  Kalakan et devraient enchanter le public rémois avec, notamment, de la musique traditionnelle basque.

Dimanche,  dans le parc du Domaine des Crayères, les concerts Salade. Un groupe de musiciens de l’Orchestre de Chambre de Paris, qui prolonge l’expérience des  « Concerts Salade » créés par Jean Wiener en proposant l’association originale de compositeurs classiques, de jazz, de musique contemporaine, de chanson française ou anglaise et de musique de films,  « des salades au goûts fort différents qui donnent l’occasion rêvée de flâner d’un univers à l’autre ». Pour cette salade rémoise, on passera de Michael Jackson à Chostakovitch, de Glenn Miller à Vladimir Cosma…

Programme sur flaneriesreims.com

Soyez le premier à commenter "Reims: Jour J pour les Flâneries"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered