Une demeure au coeur de la Cité des Sacres

Que des parisiens puissent trouver du charme à passer un week-end en ville pourrait paraître surprenant. En passant la porte de la Demeure des Sacres, à deux pas de la cathédrale, on comprend pourquoi.

DEMEUREDESSACRES-510refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2013/07/DEMEUREDESSACRES-510-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />

Céline Songy. La Demeure des Sacres

Céline Songy vient d’ouvrir, au 29 de la rue Libergier, une maison d’hôtes dans cette belle demeure autrefois propriété d’une grande famille rémoise. Une année à été nécessaire pour réaliser les travaux et aménager 4 chambres dont deux suites.

À l’origine de ce projet, une belle histoire: une épouse, fille d’entrepreneurs, qui après dés années passées dans la pschychologie du travail, veut à son tour “entreprendre”, un mari, directeur d’un organisme agricole, qui voyage beaucoup et qui ne compte plus les nuits passées dans des hôtels sans âme. Une idée: recevoir chez soi mais autrement !

Reste à trouver le lieu dont les volumes et la distribution des pièces permettent de respecter l’indépendance de chacun et d’organiser une cohabitation sans difficulté entre la famille et les hôtes.

L’ hôtel particulier acquis par les Songy appartient à ces biens d’exception adaptés à de tels impératifs. 500 m² habitables, des hauteurs sous plafond de 3,30m et un grand jardin de 450 m² accessible par un vaste salon art déco si emblématique de la reconstruction de Reims.

La Demeure des Sacres veut encourager ses hôtes à découvrir  la richesse du patrimoine gastronomique de la Cité des Sacres. Chacun a donc la liberté de ses déjeuners et dîners. Céline Songy se réserve le petit déjeuner qu’elle compose de produits fait maison.

Céline Songy nous dit:  “il faut prendre le temps d’écouter ses clients afin d’affiner son positionnement. Aujourd’hui, nous avons une majorité d’étrangers mais l’emplacement, aussi près de la Cathédrale, en plein cœur de la ville attire aussi des Parisiens pour le week-end. Reims est une ville de passage, on peut donc fidéliser des habitués ….”

Un projet, une belle histoire, pas encore de bilan mais un enthousiasme intact après 18 mois de travail acharné.

 

La Demeure des Sacres29 rue Libergier
contact@la-demeure-des-sacres.com

Soyez le premier à commenter "Une demeure au coeur de la Cité des Sacres"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered