La fibre gagne Cormontreuil

Changement de programme pour le déploiement de la fibre dans l’agglomération de Reims. Avec deux ans d’avance, Orange a décidé, pour répondre aux élus et à une forte demande des habitants, d’avancer de deux ans l’arrivée de cette technologie sur Cormontreuil, l’une des plus importantes communes de Reims Métropole.
orangefibrecormontreuil-510-2
La première phase de déploiement va concerner 2000 logements, soit 60% des logements situés à l’ouest de la ville. Les zones à faible accès au haut débit ont été privilégiées. Une partie de la zone commerciale est concernée.
 Les études d’ingénierie vont démarrer dans les semaines à venir. Les premiers services très haut débit seront disponibles à la fin du 1er trimestre 2014. C’est une satisfaction pour cette commune et son maire, Jean Marx. Cormontreuil est la première commune « non coeur » à bénéficier de ces investissements d’Orange réalisés sur les fonds propres du groupe.
Pour Daniel Nabet, le Directeur Régional d’Orange, l’ usage du numérique, et donc les besoins en débit, se développe à un rythme explosif et ce déploiement est stratégique pour l’avenir. En 2015, Reims Métropole sera entièrement reliée et tous les habitants pourront bénéficier des usages multimedia sans contrainte de débit.
Photo © refletsactuels.fr
Daniel Nabet Directeur Régional Orange et Jean Marx Maire de Cormontreuil

Soyez le premier à commenter "La fibre gagne Cormontreuil"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*