Reims Champagne: la Croix-Rouge sur l’autoroute

Les 12 et 13 juillet, la Croix-Rouge française invite les  vacanciers à une pause utile sur l’ A4 et les autres autoroutes du réseau sanef – sapn

logocroixrouge510Pour ce grand départ, plusieurs dizaines de milliers de véhicules sont attendues sur les autoroutes du réseau SANEF – SAPN. Les bénévoles de la Croix-Rouge française seront présents, près de Reims, durant ces deux jours sur les aires  de Reims Champagne (A4) et de Sommesous (A26).

« Toutes les deux heures, la pause s’impose ». Le slogan est connu de tous. Les baisses de vigilance au volant sont la cause d’un accident sur trois (sources ASFA 2008). Faire régulièrement la pause est donc indispensable, surtout lorsque le trafic est particulièrement chargé. Aussi, pour inciter les premiers juilletistes à prendre une pause utile et conviviale sur la route de leurs vacances, la Croix-Rouge française mobilise ses bénévoles les 12 et 13 juillet 2013, en partenariat avec le groupe sanef sur 5 principales aires de repos des autoroutes A1, A4, A13, A16 et A26.

Durant ces deux jours, les bénévoles de la Croix-Rouge feront découvrir gratuitement à des centaines d’automobilistes les réflexes et conduites qui peuvent sauver des vies ou tout simplement prévenir les accidents et bobos de l’été.

Au programme de ces deux journées de sensibilisation: Reconnaître un arrêt cardio-respiratoire, donner l’alerte, effectuer les gestes adaptés pour maintenir la victime en vie et limiter l’aggravation de son état sont au programme de ces initiations « aux gestes qui sauvent ». Celles-ci constituent le cœur du dispositif, enrichi par la diffusion d’informations sur les risques de la route ainsi que sur les blessures de l’été (piqûres d’insectes, coups de soleil, etc…) et les meilleurs moyens de s’en prévenir ou de les soigner.

L’objectif de ces deux journées est bien d’offrir aux automobilistes l’occasion de faire une pause utile et pédagogique sur la route de leurs vacances.

Soyez le premier à commenter "Reims Champagne: la Croix-Rouge sur l’autoroute"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*