Les Nuits de l’Avenue de Champagne 2013

La 5e édition des Nuits de l’Avenue de Champagne à Epernay commence avec une première ce dimanche 14 juillet

nuitsavenuedechampagne2013-510_cr

Jusqu’  au 1er septembre, un son et lumière inédit sera projeté sur la façade du Château Perrier, du jeudi au dimanche. Cette année, 57 projections monumentales gratuites seront proposées au public.

Les Nuits auront pour thème les « Paysages du Champagne », dans le cadre de la candidature des « Coteaux, Maisons et Caves de Champagne » au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Inscrit au titre des Monuments Historiques, le Château Perrier, demeure de style Renaissance, sera le théâtre du son et lumière qui jouera avec son architecture.

Dans un registre fantastique et grâce à la technique du vidéo-mapping, des personnages fantasmagoriques entraîneront les spectateurs dans les caves de l’avenue de Champagne, puis à travers des paysages surprenants.

Initiées en 2009 par la Ville d’Epernay, les Nuits de l’Avenue de Champagne mettent en valeur l’avenue, son patrimoine historique et architectural ainsi que les origines du Champagne. Chaque spectacle présenté est une création exclusive et originale conçue spécialement à cette occasion.

Damien Fontaine signe  la création de cet été. Son parcours est impressionnant depuis ses débuts en 2003.Il  s’impose notamment à Lyon, grâce au spectacle de la Colline de Fourvière où il obtient le 1er prix de la Fête des Lumières. En 2009,  la Ville d’Orléans lui confie à nouveau la célébration des Fêtes  et en décembre, les Fêtes des Lumières de Lyon  l’accueillent une fois de plus pour explorer des sites emblématiques de la Cité des Gaules.  Dijon lui confie une représentation dans la cour du Palais des Ducs. En 2010, C’est l’Exposition Universelle de Shanghai avec une mise en scène inédite qui transforme une ancienne centrale électrique en un gigantesque théâtre d’images et de lumières. En 2012, à Lyon où il obtient à trois reprises le Trophée de la Fête des Lumières.

En 2012, les Nuits de l’Avenue de Champagne ont attiré plus de 14 000 spectateurs. Après la représentation du  14 juillet à 22h30, 2 représentations par soir se dérouleront  du jeudi 18 juillet au dimanche 1er septembre à  22h30 et 23h en juillet, 22h et 22h30 en août et septembre

Château Perrier, 13, avenue de Champagne, Epernay.

Renseignements :
www.epernay.fr, Office de Tourisme Epernay ‘Pays de Champagne’. Tél. : 03 26 53 33 00

 

Soyez le premier à commenter "Les Nuits de l’Avenue de Champagne 2013"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*