Le Crédit Agricole du Nord Est resigne pour la Foire

Emmanuelle Simi et Bruno Forget ©TERCOM

Le Crédit Agricole du Nord Est et l’UCIA, organisateur de la foire de Châlons en Champagne viennent de renouveler leur convention de partenariat en vue de la 67ème édition de la foire de Châlons en Champagne

Emmanuelle Simi et Bruno Forget ©TERCOM

Emmanuelle Simi et Bruno Forget ©TERCOM

Evénement incontournable, la foire est aujourd’hui le 2ème rendez vous agricole national après le salon de l’agriculture de Paris,  avec 765 exposants et plus de 220 000 visiteurs accueillis en 2012. Partenaire officiel de la foire de Châlons depuis plus de 50 ans,  le Crédit Agricole du Nord Est ancre ainsi son attachement historique au monde agricole et viticole qui lui vaut d’en être le 1er partenaire financier.  Plus généralement, le Crédit Agricole du Nord Est et l’UCIA entendent ainsi réaffirmer leur volonté d’accompagner les initiatives qui contribuent au rayonnement économique, social et culturel de notre région.

 « Etre partenaire de  la foire,  c’est aussi contribuer à sa dynamique et à son animation » indique Emmanuelle Simi, Directeur Qualité, Marketing et Communication au Crédit Agricole.  La banque verte proposera de nombreux rendez-vous:

 Pour les professionnels de l’agriculture, deux  conférences importantes sont organisées : la première en partenariat avec la FDSEA 51 sur la redistribution en 2014 de la PAC en Champagne Ardennes, ses impacts et perspectives, la deuxième aux côtés de la Région sur les atouts et ambitions de la méthanisation en région. Des journées thématiques dédiées  (installation, transmission, grands projets, assurances et défiscalisation), seront également proposées aux professionnels sur l’espace du Crédit Agricole allée Colza N° 15. Le  Crédit agricole est aussi un acteur engagé auprès des collectivités locales. « Les réponses apportées chaque jour permettent d’accompagner nos collectivités dans leur politique d’aménagement du territoire au profit de la qualité de vie des habitants de notre région. Notre participation au 4ème Carrefour des élus marque bien cette  volonté » précise Emmanuelle SImi.

 La  Foire est  également le RDV de rentrée pour le grand public.  Là encore, le Crédit Agricole  contribuera activement  à montrer les dernières innovations digitales bancaires et proposer des offres de financements des projets aux jeunes comme aux familles qui viendront sur son espace Hall 2, Allée 75.

 «Carrefour incontournable de rentrée, Carrefour d’innovation, Carrefour d’échanges et de compétitivité, la  Foire de Châlons en Champagne démontre, année après année, sa capacité à être un levier de développement économique du territoire en mariant habilement rendez-vous d’affaires et manifestations populaires » conclut Bruno Forget, Président du Directoire de l’UCIA.

Rendez-vous dès le 30 août à Châlons !

Source TERCOM

Soyez le premier à commenter "Le Crédit Agricole du Nord Est resigne pour la Foire"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*