La foire de Châlons, c’est la rentrée !

Avec l’ouverture de l’incontournable Foire de Châlons-en-Champagne, l’heure de la rentrée s’annonce !

FOIRE DE CHALONS, LE CAPITOLE EN CHAMPAGNE
La foire de Châlons-en-champagne, 67ème du nom, aura lieu du 30 août au 9 septembre au Parc des expositions inauguré l’an dernier par François Hollande. Rendez-vous incontournable pour le monde agricole mais aussi plus largement pour les décideurs économiques et politiques, la foire est aussi l’événement de la rentrée pour un grand public qui ne boude jamais son plaisir au moment de venir arpenter les 13 hectares dédiés à l’événement !

L’édition 2013 s’annonce d’une exceptionnelle tenue avec 765 exposants et plus de 200000 visiteurs attendus. L’objectif des organisateurs est de faire de la foire un levier du développement économique du territoire en mettant en avant les savoir-faire régionaux. Tout naturellement et eu égard aux liens étroits noués de tous temps avec la foire, l’agriculture conserve une place privilégiée avec de vastes espaces dédiés aux acteurs du machinisme agricole, aux grandes entreprises régionales, avec la toujours très prisée ferme et avec une multitude d’événements et de conférences dédiés à la thématique agricole (journée méthanisation, filière bois, transition énergétique, concours national ovins, filière maraîchère, agro-écologie, développement durable, conséquences de la PAC…).

Aux côtés des acteurs de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de l’agroindustrie, bien d’autres pans de l’économie seront eux aussi largement représentés. Pôle habitat, pôle automobile, pôle gastronomie, pôle énergie renouvelables, pôle  santé…L’éclectisme sera une fois de plus de mise au cœur d’une foire qui sait réserver une place toute particulière à la gastronomie sous toutes ses formes et qui sera cette année encore le passage obligé des politiques et de tous ceux qui contribuent au dynamisme du territoire.

La foire de Châlons-en-Champagne ne serait pas ce qu’elle est sans sa capacité à offrir, année après année, un plateau d’artistes de premier plan. Une fois le droit d’entrée à la foire acquitté (4 € en semaine, 6 € le week-end), le public pourra découvrir tout au long des dix jours de foire un programme de tout premier plan. Qu’on en juge : Sexion d’Assaut, Raphaël et Rose, Jenifer, Elmer Food Beat et Superbus, Dany Brillant, Tri Yann, Gérard Lenorman, Joe Cocker, Marc Lavoine, Patrick Bruel, Amaury Vassili ! Autant d’événements qui devraient contribuer à faire de la 67ème foire un très grand cru !

 

Source Tercom

Soyez le premier à commenter "La foire de Châlons, c’est la rentrée !"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*