Le Conseil régional met en avant l’innovation

Pour sa présence sur la 67ème Foire exposition de Châlons-en-Champagne, Le Conseil régional de Champagne-Ardenne a choisi de valoriser le savoir-faire des entreprises innovantes.

LOGO-CRCA_crCette année, le Conseil régional dispose de deux espaces, l’un pour exposer son dynamisme économique et ses savoir-faire et l’autre pour des animations ou des journées thématiques.

Le stand traditionnel organisé en « show-room »  où le public pourra découvrir, pendant les 11 jours de la Foire, le savoir-faire et les réalisations d’entreprises régionales particulièrement innovantes dans les secteurs de pointe comme l’aéronautique, l’automobile, l’espace, le médical et la cosmétique. Un panel, le plus représentatif possible illustrant les secteurs phares des pôles de compétitivité de la Champagne-Ardenne : Industries et Agro-Ressources et Matéralia, ainsi que du tout récent cluster antimicrobien. Ces entreprises participent à l’attractivité du territoire et à son ouverture à l’international.

A côté de l’exposition des produits, une carte interactive présentée sur un écran tactile permettra de découvrir les produits présentés et les entreprises qui les fabriquent mais également le patrimoine de la Champagne-Ardenne, à travers de courtes vidéos des sites particulièrement chargés d’histoire et emblématiques des 4 départements de la région.

Un pavillon extérieur, situé en face, sur l’esplanade que le Conseil régional occupera les lundi 2 septembre sur le thème de la méthanisation, mardi 3 septembre sur le thème des transports, jeudi 5 septembre pour la découverte des métiers d’art et vendredi 6 septembre dédié à l’emploi et à la formation avec la présence des Espaces métiers.

A l’instar des années précédentes, le Conseil régional de Champagne-Ardenne mettra à l’honneur des artistes de musiques actuelles des 4 départements : ils se produiront chaque soir en première partie des concerts sur la grande scène de la Foire Exposition. Pop-rock, reggae, hip-hop, chanson française, … Avec cette programmation variée, le Conseil régional affichera une diversité de courants musicaux !

Source: relations Presse/ Cabinet du Président Conseil Régional

Soyez le premier à commenter "Le Conseil régional met en avant l’innovation"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*