De bout en bout avec la SNCF

C’est la première fois que le groupe SNCF est présent sur la Foire de Châlons, en tant que groupe. Patrick Auvrèle, Directeur régional SNCF Champagne-Ardenne, a saisi cette occasion pour présenter les nouvelles offres de la rentrée et évoquer l’évolution du métier du groupe.

pauvrele-510-1_cr944

Les nouveautés de la rentrée

TER Champagne-Ardenne, qui est partenaire de nombreuses manifestations régionales, propose une tarification événementielle très attractive : TER événements. Elle permet de bénéficier de 50% de réduction sur le billet TER pour se rendre aux manifestations en région et notamment la Foire de Sedan, le Festival Mondial des Théâtres de Marionnettes ou encore le Salon régional du Livre pour la Jeunesse de Troyes. Toujours
Après l’offre commerciale de l’été, SNCF poursuit son offre les « Micro Prix TGV », une offre à partir de 30€,  tous les samedis, sur une sélection de parcours TGV de la région vers Paris, mais aussi de province à province, et les « Micro Prix INTERCITÉS» à partir de 20€  l’aller-retour dans la journée du samedi, en 2nde classe.

Les nouveaux services

Grâce au nouveau service porte à porte lancé sur certaines gares de l’axe TGV Est, il est désormais possible de réserver un taxi permettant de quitter ou rejoindre les gares TGV de Paris-Est et Strasbourg.
Le montant de la course est fixe, il dépend de la gare et de la distance parcourue, donc pas de surprise ! le service Porte à porte est disponible uniquement sur Internet, sur le site dédié http://www.pap.sncf.com

Encore plus innovant, la mise en place, à titre expérimental, d’un service de cours d’anglais à bord des TGV et TER Vallée de la Marne. L’idée de ce service est de proposer aux clients d’ optimiser les temps de trajets quotidiens domicile-travail en s’investissant dans un apprentissage linguistique. Les cours se dérouleront en petits groupes de 6 personnes au maximum pour des personnes ayant le même niveau d’anglais.

Côté numérique, Les applications SNCF se développent:  tout en géolocalisant l’utilisateur, l’application TER Mobile permet de garder le contact avec sa ligne et recevoir l’info TER de la région concernée en un clic. Quant à l’application Gares 360°pour les gares de Reims, T royes et Champagne-Ardenne TGV, elle permet de visiter les gares et de préparer son voyage en visualisant son trajet. Elle renseigne sur l’offre multimodale (cars, bus, taxis, etc.) ou sur l’emplacement des services et des commerces. Le trajet peut être enregistré et ensuite visualisé sur smartphone ou tablette. Cet outil, déjà disponible pour la gare de Reims, le sera également pour les gares de Troyes et Champagne-Ardenne TGV en fin d’année 2013.

 

Nouveaux produits, nouveaux services, la SNCF construit, comme l’explique Patrick Auvrèle, une stratégie « multi-modalités » au service du client en jouant la complémentarité des opérateurs, qu’ils soient des filiales du groupe, comme Effia pour les Parkings ou Kéolis qui exploite les réseaux de bus de nombreuses agglomérations, dont Châlons-en-Champagne, ou des opérateurs non groupe, comme les taxis ou les loueurs de voiture. Demain le train ne fera pas qu’entrer en gare,  il fera du « porte à porte ».

 

Soyez le premier à commenter "De bout en bout avec la SNCF"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*