Le premier anniversaire des Halles du Boulingrin.

La fête fut belle. Depuis, on déchante: Fréquentation, problèmes techniques avec le bâtiment. Pas une semaine sans que le Boulingrin ne fasse parler de lui. Regain d’optimisme avec, ce week-end, le premier anniversaire du lieu.

boulingrin510-092013_cr
Pour souffler cette première bougie, la Ville de Reims et ses partenaires proposent 3 jours de marché festifs les mercredi 18 (marché du matin), vendredi 20 (marché du matin et marché bio de l’après-midi) et samedi 21 septembre (marché du matin) : « Les Halles du Boulingrin en fête » en partenariat avec l’association « Reims qui pétille » et l’atelier « Les P’tites Mains ».  Saisissant l’occasion, à la même date, de la Fête de la Gastronomie, ce quartier dédié aux métiers de bouche proposera ce mercredi des ateliers cuisine enfants et adultes avec les chefs cuisiniers du quartier et ce vendredi une animation musicale et commerciale

Samedi 21 septembre : le marché sera spécialement ouvert toute la journée et égayé par l’orchestre XYZ.  Avec, de 19 h à minuit, un pique-nique géant organisé rue du Temple et rue de Mars et les concerts de Paulette Wright et The Moodhunters.

Toujours dans le cadre de cet anniversaire, d’autres manifestations sont organisées:

  • Jusqu’ au 7 octobre 2013, une exposition de clichés réalisés par Alain Hatat à l’Hôtel de Ville de Reims.
  • Une exposition de sculptures, par Marc Gérenton. Des sculptures inédites qui prennent place rue du Temple, juste à côté des Halles du Boulingrin, dans le cadre de l’exposition « Béton » jusqu’au 31 mars 2014. Cette exposition est le fruit d’un travail entre le plasticien, les Compagnons du Devoir et l’entreprise Le Bâtiment Associé.

 

 

Soyez le premier à commenter "Le premier anniversaire des Halles du Boulingrin."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*