ESAD de Reims : être un acteur culturel local et régional de premier plan

L’ ESAD, l’ École Supérieure d’Art et Design, veut être l’un des acteurs faisant rayonner le nom de Reims comme lieu de création et innovation.

ESAD-1-510
Rayonnement à l’extérieur mais aussi ouverture locale avec les différents rendez vous organisés pour le public rémois et champardennais : les programmes scientifiques et culturels liés à la Recherche comme les Rencontres internationales de l’Art et du Design  le 21 octobre à la Comédie de Reims, les expositions des travaux des élèves hors les murs (Affiches Reims Bamako- 1914/2014 à l’Hôtel de Ville en novembre 2013) et des invitations régulières à découvrir l’établissement et les travaux des étudiants – Semaine Folle (12/15 novembre), Foire Art et Design (7/8 décembre), Journées Portes Ouvertes (7/8 mars 2014).

L’ouverture sur son environnement s’effectue également par la prise en compte des multiples sujets proposés par les entreprises, et intégrés par les enseignants dans la pédagogie de l’année. De nombreux partenariats d’étude sont signés chaque année avec des structures de tous types : aménageurs publics (2013/2014 : l’Effort Rémois, le Foyer rémois, la Ville de Reims), entreprises de l’industrie agro-alimentaire pour le design culinaire (Boncolac, SIAL), industrie (Campa, Orange-Lab, Veuve Clicquot Ponsardin), école d’ingénieur et de management (Institut Mines Telecom). Les Rencontres Designers Entreprises organisées avec la Chambre de Commerce viennent de réunir le 18 septembre plus de 110 entreprises autour d’une dizaine de designers invités.

Avec une rentrée foisonnante, l’ESAD démontre sa capacité à être le moteur de la création d’un pôle Design dans la Cité des Sacres.

Soyez le premier à commenter "ESAD de Reims : être un acteur culturel local et régional de premier plan"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*