VITeff 2013: le Syndicat Général des Vignerons en force

Le Syndicat Général des Vignerons de la Champagne est présent sur le VITeff à Epernay

standsgv_cr_cr
Les équipes du Syndicat sont installées sur un stand plus de 80 m2 aux couleurs pétillantes de sa nouvelle identité visuelle. De l’habillage de la bouteille, à la gestion de l’exploitation en passant par son offre commerciale, le SGV propose en marge du stand, de nombreuses  animations diversifiées et dédiées aux vignerons.

A l’occasion du salon est également présentée la version 2013 du Guide Export. Rédigée par Frédéric Gauthier, consultant export, cette « bible » unique se présente sous la forme visuelle d’un passeport. A travers 92 pages séquencées par 6 onglets, les opérateurs du Vignoble du Champagne , tentés par l’export, accéderont ainsi aux principaux conseils et informations indispensables à connaître avant de se lancer (en vente 15 euros, sur le stand pendant le VITeff puis dans les locaux du SGV).

Le VITeff aura aussi été l’occasion de signer la convention cadre « intervention dans la zone d’appellation ». Pour rappel, la révision de l’aire d’appellation Champagne a été initiée en 2003. Depuis, le SGV s’est engagé à compenser les éventuels déclassements liés à cette procédure. Dans ce cadre, la SAFER (société d’aménagement foncier et d’établissement rural) a été choisie par la profession agricole et viticole pour constituer une réserve de terres visant à pallier les préjudices subis par les acteurs. Cette convention est applicable dans les communes concernées par la révision de l’aire d’appellation Champagne, à savoir les 319 communes viticoles actuelles et les 45 nouvelles communes proposées par l’INAO suite à la première étape de révision des communes.

Source SGV Communication

Soyez le premier à commenter "VITeff 2013: le Syndicat Général des Vignerons en force"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*