Reims: Plurial recompensé pour le Polidrome

A l’occasion du Festival Fimbacte, Plurial L’Effort Rémois a reçu le Trophée Or du Cadre de Vie dans la catégorie Bâtiments publics, tertiaires et habitat, pour son travail réalisé avec le cabinet troyen Axis Architecture pour « Polidrome de Reims ».

Polidrome510_cr
La remise des Trophées du Cadre de Vie a eu lieu le lundi 14 octobre dernier à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine à Paris. Organisés tous les ans au sein du Festival, les Trophées du Cadre de Vie récompensent, à l’issue d’une compétition ouverte à tous les professionnels du secteur, les projets et actions phares en matière notamment d’architecture, de construction, d’urbanisme, d’aménagement du territoire. Cette année, ce sont 75 dossiers qui étaient enregistrés dans 3 secteurs ouverts (démarches de communication, films audiovisuels et projets) et 13 catégories de compétition.

L’opération de réhabilitation/construction du programme mixte Affaires Polidrome a été lancée par Plurial L’Effort Rémois  suite au départ de la banque HSBC de son site situé dans le quartier Croix-Rouge à Reims. Couvrant une surface totale de 2 hectares, ce complexe immobilier conjuguera sur un même site des locaux d’activité tertiaire, des logements locatifs pour jeunes salariés, des maisons en accession à la propriété, un restaurant, une salle de sport et une micro-crèche. Plurial L’Effort Rémois a fait le choix de revaloriser l’ancien bâtiment du site bancaire en vue de limiter son empreinte écologique. En tout, ce sont donc 13 000 m² de locaux d’activité qui répondent aux normes BBC. Ils sont proposés à la vente comme à la location. Construites en bois, 2 des façades sont presque entièrement végétalisées. Faisant office de bouclier thermique, elles bénéficient d’un arrosage automatique venant de l’eau de pluie collectée sur le toit de la terrasse.

Plate-forme d’échange unique rassemblant tous les acteurs, publics et privés, spécialistes de l’aménagement, de l’organisation et de la construction du cadre de vie, Fimbacte entend créer un lien entre toutes les parties prenantes et valoriser leurs projets et réalisations à travers des rendez-vous nationaux, à l’image de son Festival orienté vers les professionnels.

 

Source Communication Plurial

Soyez le premier à commenter "Reims: Plurial recompensé pour le Polidrome"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*