Vingt ans de Jazz à Reims

Début 1993, les administrateurs de [djaz]51 ont eu l’idée incroyable d’organiser dans la ville de Reims un rendez-vous régional annuel consacré au jazz. En  vingt années d’existence, le Reims Jazz Festival a connu bien des évolutions.

reimsjazzfestival_crrefletsactuels.fr/wp-content/uploads/2013/11/reimsjazzfestival_cr-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />

Très rapidement, l’équipe a orienté la programmation vers une mise en avant de la création européenne, favorisant  ainsi l’émergence de nouveaux talents.  Ce vingtième anniversaire, parrainé par le contrebassiste et créateur Olivier  Sens, marque une étape importante du festival. De nouveaux lieux, une  résidence de création du trio Olivier Sens / Juanjo Mosalini / Yaron Herman,  des partenariats renforcés et l’arrivée de nouveaux mécènes…

C’est le quartet de Marck-Richard Mirand qui  ouvrira la programmation au Centre Culturel Saint-Exupéry ce vendredi. L’Orchestre National de Jazz  dirigé par Daniel Yvinec sera à l’Opéra de Reims pour le projet Piazzola ! hommage au  célèbre bandéoniste et compositeur argentin, le mercredi 20 novembre.  Trois spectacles inédits seront donnés au Cellier de Cazanove, le projet franco-anglais Shakespeare Songs, les nouveaux répertoires du Moutin Factory  quintet et du Michael Felberbaum quartet- 21, 22 et 23 novembre –

Renseignements Tel. 03 26 47 00 10 et djaz51.com

Soyez le premier à commenter "Vingt ans de Jazz à Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered