Reims au centre de la navigation aérienne

Très discrètement installé depuis 30 ans à la sortie Est de Reims, le Centre Régional de Navigation Aérienne vient de poser la première pierre de l’extension des salles de contrôle et de supervision technique.

CRNA2-510_crrefletsactuels.fr/wp-content/uploads/2013/11/CRNA2-510_cr-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />

© Jacques Préville

Près de 2500 vols passent chaque jour au dessus de la tête des Rémois à destination de l’ Europe, de l’ Amérique du Nord ou encore de l’ Asie. La mission du CRNA-Est est d’assurer la sécurité des milliers de voyageurs embarqués dans ces avions. C’est un acteur essentiel de la Navigation aérienne en France, il gère l’une des zones qui constitue l’un des carrefours les plus importants d’ Europe, à mi-chemin entre les aéroports de Paris, Amsterdam, Francfort, Londres et Genève. 520 personnes y travaillent dont 360 ingénieurs contrôleurs aériens.

Le projet, dont la première pierre vient d’être posée, va permettre au CRNA d’accueillir au mieux la structure qui gère le contrôle aérien militaire et de préparer l’avenir en pouvant faire face à la croissance du trafic dans les cinq ans qui viennent. C’est un investissement global de 12 millions. Une quinzaine d’entreprises, dont 10 locales, travailleront sur ce chantier. L’ architecte Rémois Giovanni Pace a signé le projet dont GNAT assure l’ingénierie.

Soyez le premier à commenter "Reims au centre de la navigation aérienne"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered