Un salon anti-crise à Reims

Le salon Entreprendre se tient jusqu’à ce soir au Centre des congrès de Reims

entreprendre2010_cr
Réunis à l’initiative de la CCI de Reims & d’Épernay, de Reims Métropole et de la Chambre Régionale de l’Economie Sociale de Champagne-Ardenne, 60 professionnels certifiés de la création d’entreprise, sont présents pour aider de futurs entrepreneurs à donner une réalité économique à leur idée.

60 professionnels qualifiés sont présents pour informer le public, orienter les futurs créateurs ou repreneurs d’entreprise, valider des choix stratégiques, partager des expériences ou tout simplement échanger. Une trentaine d’ateliers thématiques sur tous les aspects de la création-reprise d’entreprise seront également proposés : du business plan au financement participatif, en passant par les réseaux sociaux, le régime de l’auto-entrepreneur ou le choix de son statut pour bien débuter.

Des animations à succès et la présentation d’actions originales à Reims, au service de l’entrepreneuriat sont également proposées. Ainsi en est-il de « Connecting entrepreneurs » : 150 entreprises de la région se rencontrent lors de rendez-vous préprogrammés pour identifier de nouvelles opportunités de business ou de partenariats. De la même façon, des rendez-vous spécifiques sont également donnés par l’association « Reims coworking » : créée en 2012 par des entrepreneurs pour les entrepreneurs, elle gère et anime aujourd’hui « La Capsule », espace permanent de coworking à Reims.

Enfin, le salon sera suivi ce soir par une conférence donnée par Gilles Finchelstein et Frank Tapiro : « Donner de la confiance à nos sociétés, à nos entreprises », de 18 h 30 à 22 h, au Centre des congrès de Reims (entrée libre).

Aux côtés du salon « Innovact », le Salon Entreprendre participe d’une dynamique impulsée depuis plusieurs années par les collectivités locales pour se positionner comme un nouveau territoire d’innovation en France, à 45 minutes  seulement de la Capitale.Diversification des pépinières d’entreprises, création récente d’une technopole labellisée « Business Innovation center », aménagements progressifs de nouveaux parcs d’activités accessibles en TGV et/ou par autoroute témoignent de la volonté de faire de la métropole champardennaise l’un des lieux pertinents, en région mais proche de l’île-de-France, pour développer des projets économiques innovants.

Source Communication Service presse de Reims Métropole

Soyez le premier à commenter "Un salon anti-crise à Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*