Reims soutient les TPE

« Ma petite entreprise, elle connaît pas la crise »  auraient pu chanter en chœur les bénéficiaires de prêts 2013 réunis ce mardi à l’ Hôtel de Ville de Reims par Initiative Marne Pays Rémois.

remisecheqUE iNITIATIVE MARNEPAYSREMOIS-510_cr

Remise de chèques. Les lauréats reçus par Adeline Hazan et les responsables d’ Initiatives Marne Pays Rémois

47 prêts  ont été accordés l’année dernière par cette association créée en 1998 et qui a pour vocation de participer au développement économique et social du bassin d’emploi de Reims par l’octroi de prêts d’honneur aux créateurs et repreneurs d’entreprises. Ces prêts à taux zéro permettent de renforcer les fonds propres du porteur de projet et ainsi de lui favoriser l’accès aux concours bancaires. Le montant des prêts s’élèvent à près de 420 000 €. Initiative Marne Pays Rémois bénéficie depuis de nombreuses années du soutien de Reims Métropole, du Conseil Régional et de la Caisse des Dépôts et Consignations

Les porteurs de projet viennent d’univers très différents: Des cours de cuisine au transport de colis en passant par la chocolaterie, il s’agit de TPE qui peuvent ainsi financer, pour partie, des acquisitions de matériel ou de stock ou disposer d’une trésorerie plus solide au démarrage. Tous les lauréats ont créé ou repris une activité depuis moins de 5 ans. L’association estime à 220 le nombre d’emplois créés ou maintenus.

 

Soyez le premier à commenter "Reims soutient les TPE"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*