Reims: Une Chaire Economie Sociale et Solidaire

Cette Chaire d’enseignement et de recherche est issue d’une initiative conjointe de l’Université Reims Champagne-Ardenne (URCA) et de NEOMA Business School. Ces deux institutions se positionnent comme des acteurs de la réflexion sur l’économie sociale et solidaire dans ses composantes économique, juridique, et management.

neomaurca200def
L’ambition de la Chaire Economie Sociale et Solidaire est de porter une réflexion exigeante sur les modèles économiques de demain et leur mode de management en explorant et en donnant à voir les caractéristiques singulières des associations, coopératives, mutuelles et fondations qui composent l’Economie Sociale et Solidaire.L’économie sociale et solidaire (ESS) connaît en France, comme à l’étranger, une croissance soutenue et atypique, ainsi qu’un fort regain d’intérêt auprès de nos concitoyens qui veulent donner du sens à leurs activités quotidiennes. Ces organisations développent une logique d’action guidée par les valeurs d’implication, de responsabilité, de solidarité et d’égalité entre leurs parties prenantes.
Parallèlement, avec environ 1 million d’associations en France, 70 000 créations par an, 10 millions de bénévoles et 1,8 millions d’emplois, le dynamisme du secteur associatif montre qu’en France comme dans de nombreux autres pays il existe une autre façon d’entreprendre, méconnue et pourtant répandue. L’économie solidaire n’est pas en reste ; chaque jour de nombreuses initiatives se développent dans l’insertion par l’activité économique, l’épargne solidaire ou le commerce équitable. On prévoit d’ici 2020 dans l’ensemble du secteur de l’économie Sociale et solidaire, la création de près de 600 000 emplois

Source: Communication NEOMA Campus de Reims

Soyez le premier à commenter "Reims: Une Chaire Economie Sociale et Solidaire"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*