Child & Connect: une expo organisée par la JCE de Reims

Huang Xing ©Alain Hatat

Jusqu’au 27 février 2014, la Jeune Chambre Economique (JCE) de Reims organise à la CCI de Reims et d’Épernay une exposition et vente d’œuvres d’art afin de financer son action de solidarité internationale « Child & Connect » (L’interconnexion des enfants de la rue).

Huang Xing ©Alain Hatatrefletsactuels.fr/wp-content/uploads/2014/01/Huang-Xing-Alain-Hatat_cr-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />

Huang Xing ©Alain Hatat

Une vingtaine d’artistes, pour la plupart locaux, ont généreusement accepté de prêter leur concours à ce projet humanitaire en faisant don d’une ou plusieurs de leurs œuvres, permettant à l’exposition « Lueur d’enfance » de voir le jour. Au programme : peinture, sculpture, calligraphie, photographie et gravure.  La vente aux enchères des œuvres est annoncée le jeudi 27 février à 18 h 30 à la CCI de Reims et d’Épernay. Objectif de cette action : favoriser la réinsertion sociale des enfants de la rue dans le monde.

La Jeune Chambre Economique de Reims réalise chaque année des actions autofinancées dans de nombreux domaines : économie, communautaire (civique-social), international… Parmi elles, lancée en 2013, « Child & Connect » (L’interconnexion des enfants de la rue) vise à créer une base de données partagée entre les organisations et les associations œuvrant pour la réinsertion sociale des enfants de la rue. Cet outil informatique doit permettre une meilleure prise en charge des enfants au travers d’un recensement et d’un suivi personnalisé. Deux villes tests ont été choisies pour expérimenter le dispositif : Tanger et Oujda au Maroc, particulièrement touchées par le phénomène des enfants de la rue. Le projet a pour ambition d’être démultiplié dans d’autres villes du monde à long terme.

 

Soyez le premier à commenter "Child & Connect: une expo organisée par la JCE de Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered