Reims: Hommage et polémique

Reims baptise ce samedi l’ancienne autoroute A4 devenue dans Reims une voie urbaine,  ” voie Jean Taittinger”. Un hommage à l’ancien Maire de Reims, décédé l’an dernier, qui pendant trois mandats a transformé la Cité des Sacres en créant de nombreux équipements et en faisant passer l’autoroute entre Paris et Strasbourg par le coeur de la Ville.

Autoroute_A4_Reims510_crrefletsactuels.fr/wp-content/uploads/2014/01/Autoroute_A4_Reims510_cr-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />
Si l’hommage est quasi-unanime, il n’a pas empêché une polémique de naître entre candidats aux prochaines élections municipales.

Alliée aux verts, qui n’ont jamais été des fervents adeptes de cette autoroute urbaine, la Maire de Reims a proposé lors de son premier meeting de campagne ce jeudi soir de créer  “un grand parc urbain sur la Coulée Verte, depuis Sillery jusqu’à La Neuvillette, qui constituera ainsi un autre poumon vert de notre territoire ».  Pour qui connaît les lieux, la transformation radicale de cette fameuse 4 voies urbaine est donc à l’ordre du jour, ce qui était d’ailleurs prévu dans le projet Reims 2020 d’ Adeline Hazan.

Arnaud Robinet et Catherine Vautrin, le “ticket UMP”, considèrent que “cette infrastructure reste extrêmement importante pour le  développement de Reims et de son agglomération.  l’ex A 4 est un axe absolument fondamental  pour les salariés des entreprises en assurant la desserte Nord-Sud, avec plusieurs zones concernées (Zones  d’activités Farman, Croix Blandin, Bezannes et zones commerciales de Cormontreuil, Thillois etc).  Ils s’opposent donc au projet de Mme HAZAN, présenté dans Reims 2020, de transformation en boulevard urbain de l’ex A 4”.   “Notre territoire a vu depuis 2008 le nombre de sans-emplois augmenter de 10 000, il est urgent d’adopter une vraie stratégie de développement économique !”

Bref, le consensus risque, ce samedi, de n’être que de courte durée. Et pour ajouter au contexte, le rendez-vous pour cet hommage est fixé sur le parking du Nautilud, autre sujet de polémique depuis sa fermeture pour des raisons de sécurité !

 

1 Commentaire(s) a propos du sujet: "Reims: Hommage et polémique"

  1. Absolument stupide idée que celle visant a compliquer encore davantage la vie quotidienne de tous ceux qui ont à traversé reims pour travailler. Si encore, la contournante sud avait été gratuite mais tout est fait pour nier la nécessité de favoriser les déplacements… Les écologistes, plus bobos que personnes confrontées aux vrais problèmes quotidiens me gonflent tout simplement… Leurs théories fumeuses en font de véritables tyrans.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered