Sciences Po Reims pour les enfants du Cambodge

“PSE a débuté ce jour de 1995 où nous avons vu des enfants manger dans les ordures de la décharge de Stung Meanchey à Phnom-Penh au Cambodge. C’était à hurler ! » Ainsi Christian et Marie-France des Pallières ont mis sur pied le projet « Pour un sourire d’enfant (PSE)».

credit PSE Developpement510_crrefletsactuels.fr/wp-content/uploads/2014/01/credit-PSE-Developpement510_cr-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />
L’enfant pris en charge par PSE rejoint l’école publique ou les centres de rattrapage. Il est ainsi scolarisé puis amené  jusqu’à un vrai métier grâce à une solide formation professionnelle. Les camps d’été prolongent aujourd’hui ce programme. De nombreux jeunes du monde entier participent à l’encadrement de ces camps. Parmi eux, des étudiantes de Sciences Po Reims qui présenteront, sous forme d’une exposition de photos, leur expérience et celle des leurs camarades européens. Cette exposition permettra de mieux faire connaître l’association et, pour ceux qui le souhaitent, l’aider à poursuivre ses objectifs. A noter que le groupe de PSE à Reims bénéficiera aussi de l’aide du Rotary Reims-Clotilde séduit pas son enthousiasme.
Pour un sourire d’enfants.

Exposition du 1er au 15 février à la Maison des Associations Rue du Barbâtre Reims

Soyez le premier à commenter "Sciences Po Reims pour les enfants du Cambodge"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered