Vincent Lambert: avant le Conseil d’Etat, le médecin parle

Exclusif:  L’épouse et le CHU de Reims vont chacun saisir le Conseil d’ Etat pour contester la décision du tribunal administratif de Châlons-en-Champagne de maintenir en vie Vincent Lambert victime d’un accident de la circulation et désormais en état pauci-relationnel.

ERICKARIGER-2-510_crrefletsactuels.fr/wp-content/uploads/2014/01/ERICKARIGER-2-510_cr-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />
Dans un long entretien avec Gérard Delenclos, qui sera publié dans le magazine REFLETS ACTUELS,  le Professeur Eric Kariger,  Chef du Pôle Autonomie et Santé du Centre Hospitalier Universitaire de Reims, réagit à la décision du Centre Hospitalier de Reims et anticipe la décision du Conseil d’ Etat:

“Je respecte les décisions de faire appel de Madame Lambert et du Centre Hospitalier Universitaire de Reims. Que le Conseil d’Etat doive se prononcer prouve, s’il le fallait, que cette affaire porte en elle une grande importance sociétale. En ma qualité de citoyen, je me réjouis que le débat sur le « laisser mourir » soit relancé et que la justice donne, sans ambigüité, son point de vue. La décision du Conseil d’Etat ne sera, en aucun cas, une épée de Damoclès sur la vie de Vincent Lambert”. “Je tiens à rassurer les magistrats du Conseil d’Etat.  Si le jugement du Tribunal Administratif  est réformé, il n’y aura aucune précipitation de notre part.  Je souhaite vivement un climat apaisé dans la famille de Vincent Lambert et qu’à l’avenir les médecins, dans ce type de cas, soient protégés juridiquement.”

Entretien complet en version numérique dès mardi 4 février 2014 sur refletsactuels.fr

 

Soyez le premier à commenter "Vincent Lambert: avant le Conseil d’Etat, le médecin parle"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered