Economie: frémissement en Champagne-Ardenne

Jean-Yves Haussaire - Directeur Régional Banque de France

Rendez-vous économique traditionnel de début d’année, la présentation du bilan 2013 et des perspectives 2014 de l’activité en Champagne-Ardenne vient d’être faite par Jean-Yves Haussaire, le nouveau Directeur Régional de la Banque de France.

Jean-Yves Haussaire - Directeur Régional Banque de Francerefletsactuels.fr/wp-content/uploads/2014/02/HAUSSAIRE-BDF-510_cr-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />

Un bilan en demi-teinte qui laisse cependant entrevoir, selon le banquier, “un frémissement positif” pour 2014. Certes le ralentissement de l’activité économique constaté en 2012 s’est amplifié en 2013 – les chiffres d’affaires estimés dans l’industrie enregistrent une baisse de 2.7 %.  Les exportations sont à la peine et ne compensent plus la contraction du marché intérieur. Mais, pour 2014, les chefs d’entreprise anticipent une prudente reprise d’activité.

600 entreprises employant au total près de 60 000 salariés ont répondu à cette enquête qui permet de délivrer un “indice du climat des affaires” ICA qui après un décrochage important en début d’année par rapport au même indice national a opéré un rattrapage pour atteindre un niveau comparable à l’ICA France fin décembre 2013.

Ces prévisions de croissance sont encore trop faibles pour que l’on puisse entrevoir une reprise de l’emploi et de l’investissement.

 

Soyez le premier à commenter "Economie: frémissement en Champagne-Ardenne"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered