Reims, Capitale de l’innovation

La 18ème édition d’Innovact Forum ouvre ses portes ce mardi au Centre des Congrès de Reims. Ce Forum est devenu, en presque 20 ans, le rendez-vous incontournable pour les acteurs locaux, nationaux et européens de l’entrepreneuriat innovant.

evenement--510_cr
Avec 542 rendez-vous d’affaires organisés, et la disparition de toutes les cloisons, Innovact Forum 2014 se positionne plus que jamais comme une convention d’affaires BtoB, au service des entrepreneurs innovants et de la communauté qui les entoure. Désormais organisé par la technopole du grand territoire rémois Innovact Center, Innovact Forum dédie également son programme aux dirigeants de TPE, PME/PMI désireux de se développer par l’innovation. Et c’est en particulier le rôle de son Espace Robotique.

Dans le même temps, la Région Champagne-Ardenne avec l’appui de Carinna, l’agence pour la recherche et l’innovation en Champagne-Ardenne, organise les Assises Recherche & Entreprises, un carrefour de rencontres et de débats permettant de renforcer les synergies entre partenaires publics et privés, de partager une réflexion commune et d’élaborer une prospective sur les enjeux de la recherche et de l’innovation. Chefs d’entreprise, acteurs économiques ou consulaires, chercheurs ou universitaires, étudiants, élus ou institutionnels, viennent échanger sur les enjeux de la recherche et de l’innovation lors des Assises Recherche & Entreprises et développer leur réseau professionnel grâce au programme d’Innovact Forum.

Pendant les 2 jours d’Innovact, un plateau-télé accueille de nombreuses personnalités, politiques, économiques, régionales, nationales ou européennes, qui partageront leur expérience lors de courtes interviews accessibles en live sur le site web forum.innovact.com.

L’inauguration officielle se déroule ce mardi à 15 heures puis à 17h45, Roméo illumine la voiture européenne de l’année…la visualisation de la voiture de l’année 2014, la Peugeot 308, a été réalisée sur écran géant dans la Silicon Valley chez NVIDIA cette semaine à l’occasion de la conférence internationale GPU Technology Conference (GTC) 2014. Pour cette 2ème démonstration lors d’Innovact Forum, qui constitue une première en France, en partenariat avec PSA Peugeot-Citroën, la puissance du supercalculateur Romeo de l’Université de Reims Champagne-Ardenne est mise en œuvre à distance et de manière interactive pour une illumination globale en temps réel de la Peugeot 308, la voiture européenne de l’année.

Demain, mercredi à 15h30, remise des prix Innovact Awards. 3 projets seront nommés lauréats de cette 12ème édition : un lauréat pour la catégorie Campus (en partenariat avec l’URCA et la FING), un lauréat pour la catégorie « Création » (en partenariat avec KPMG et Vianovéo), un lauréat pour la catégorie « Startup » (en partenariat avec Multeam). Un 4ème finaliste sera mis à l’honneur avec le prix coup de cœur de la JCEF (Jeune chambre économique).

Source: Communication Innovact

Soyez le premier à commenter "Reims, Capitale de l’innovation"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*