Festival Orbis Pictus à Reims

Le Festival de formes brèves marionnettiques Orbis Pictus prépare activement son « volume 5 » qui se déroulera au Palais du Tau ce week-end.

Orbis Pictus, visuel_def_2014-510_crrefletsactuels.fr/wp-content/uploads/2014/04/Orbis-Pictus-visuel_def_2014-510_cr-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />Co-dirigé par Angélique Friant et David Girondin Moab, Orbis Pictus explore la richesse polymorphe de la marionnette contemporaine et la forme brève marionnettique. Dynamiques, vives et insolentes, ces formes courtes sont des espaces de liberté qui permettent aux artistes d’aller à l’essentiel tout en osant de nouvelles expériences. Créations, spectacles, performances de 5 à 30 minutes, chaque proposition porte en elle un univers singulier dont l’objet marionnettique est l’élément moteur, la source d’inspiration. Le format rend possible des écritures nouvelles, des propositions inédites. C’est dans cette diversité que le public découvre, lors de ces trois jours, la marionnette contemporaine et la variété de ses techniques (ombres, gaines lyonnaises ou chinoises, marionnettes à fils, portées, sur table, à taille humaine…).

Soyez le premier à commenter "Festival Orbis Pictus à Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered