Handisport: EDF lui donne de l’énergie

EDF Champagne-Ardenne  vient de renouveler pour la sixième année consécutive, son partenariat avec le Comité Régional Handisport Champagne-Ardenne.

handisport-510_cr
La date et le lieu n’ont pas été choisis par hasard puisque la cérémonie s’est déroulée le 30 Avril 2014, Journée Mondiale des Mobilités et de l’Accessibilité au Palais du Tau

Le Palais du Tau, gérés par le Centre des Monuments Nationaux,  a mis en œuvre,  dans le cadre du programme complet de mise en accessibilité du monument,  un parcours de visite adapté aux personnes à mobilité réduite et en situation de handicap, comprenant des maquettes, moulages tactiles, des audios et des visio-guides adaptés. Lauréat en 2013 du prix «Patrimoine pour tous»,  il bénéficie du soutien de la Fondation EDF. Il faut rappeler que ce haut lieu de l’histoire rémoise  est le premier monument du Centre des monuments nationaux à être entièrement accessible à tous.

Depuis 1992, EDF est partenaire de la Fédération Française Handisport et apporte, non seulement, un soutien financier mais surtout, un appui technique au travers de ses équipes de Recherche et Développement. Les chercheurs du Groupe EDF se mobilisent pour perfectionner les matériels des athlètes par des applications technologiques de haut niveau

Vincent BARBARAS, Délégué Régional du Groupe EDF en Champagne-Ardenne et  Christophe PERAN, Président d’Handisport Champagne-Ardenne ont signé cette nouvelle convention en présence d’Arnaud Robinet, Député-Maire de Reims, qui a rappelé pour l’occasion son souhait de rendre la Ville de Reims «la plus accessible» possible en faisant appliquer les dispositions prévues dans la loi Chirac de 2005 et en invitant le Président d’Handisport à imaginer l’organisation des événements d’importance.

Soyez le premier à commenter "Handisport: EDF lui donne de l’énergie"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*