Horizon Bleu signe pour Foujita

La Fondation Foujita lance une campagne de communication  en partenariat avec l’agence rémoise Horizon Bleu et les cinémas mk2

foujoitahb-510_cr_crrefletsactuels.fr/wp-content/uploads/2014/05/foujoitahb-510_cr_cr-373x121.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />
Cette campagne de communication a pour but de faire connaître ses actions et sensibiliser le  grand public à sa cause. À l’occasion de la période des déclarations fiscales et en particulier des
déclarations ISF, elle est accompagnée d’un appel aux dons pour inciter les personnes, assujetties  à l’ISF notamment, à soutenir ses actions en faveur des jeunes en difficulté.

Une communication en hommage à l’artiste confiée à l’agence Horizon Bleu, installée à Reims.

La campagne est basée sur un message « Transmettre, c’est la vie / La vie, c’est transmettre »  faisant écho à la genèse de cette fondation : transmission du legs de Mme Foujita, transmission
de la culture et des pratiques artistiques aux jeunes, transmission de l’ouverture au monde de  l’artiste. « L’axe créatif est sur le registre de l’émotion et de la sensibilité avec une dimension  artistique forte, un traitement graphique N&B très esthétique et un positionnement haut de gamme », explique Didier Janot, Président de l’agence Horizon Bleu. Cet axe créatif s’inscrit dans  l’identité visuelle de la fondation, créée en 2012, placée sous le signe de l’art et du Japon en hommage à l’artiste, avec la calligraphie et les pigments rouges en référence.

La campagne est centrée sur un film de 30 secondes diffusé dans les salles du réseau mk2 à partir  de ce mercredi. Elle se décline également dans la presse (Le Journal des Arts, Connaissances des Arts,  L’œil, Série Limitée et Trois Couleurs) et sur internet (sur le site pluzz de France Télévision).

Créée en 2011, sous égide d’Apprentis d’Auteuil, fondation reconnue d’utilité publique, la Fondation Maître Léonard Foujita a pour objet de développer des projets artistiques et culturels au bénéfice de jeunes en rupture scolaire, sociale ou familiale en misant sur leurs motivations et leurs aptitudes. A l’image de Foujita, artiste touche-à-tout singulier, la Fondation se veut vecteur d’ouverture au monde et à la culture et révélateur de savoir-faire par la pratique artistique. Pour en savoir plus : fondation-foujita.org

 

Source: Communication Horizon Bleu

Soyez le premier à commenter "Horizon Bleu signe pour Foujita"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered