Le mai musical d’Aÿ-Champagne

Voici 4 ans que Jean-Christophe Sampson préside aux destinées du Mai musical d’Aÿ. Ce flutiste virtuose qui est aussi. Polytechnicien et diplômé du MBA de l’Insead, a donné un nouvel essorà ce festival qui ouvre la saison estivale en Champagne.

ay510_cr
Cette année, le festival ouvrira ce vendredi 16 mai avec Jean-Christophe Sampson et Kei Saotome, premier prix de piano et premier prix de musique de chambre du Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Ensemble, ils interpréteront notamment la Sonate en do majeur pour flûte et piano K14 de Mozart. Le dimanche 18 mai à 17h30, récital violoncelle et piano avec Idil Onaran (violoncelle) et Gérard-Marie Fallour (piano). Beethoven, Grieg, Debussy et Chopin seront au programme. Le festival se poursuivra le vendredi 23 mai 2012 à 20h30 par un récital Jeune talent de l’accordéon de Basha Slavinska. Née en France en 1989 de parents polonais et hongrois Basha Slavinska est l’une des musiciennes les plus brillantes et les plus originales de sa génération, lauréate à l’unanimité de la Fondation Cziffra 2012, Enfin, le dimanche 25 mai à 18h Sophie Bois à l’orgue et Jean-Christophe Sampson à la flûte clôtureront avec Bach, Haendel, Pachelbel, entre autres, cette édition 2014.

Mai musical d’Ay organisé par les Amis de l’orgue d’Aÿ. Plein tarif : 15€, tarif réduit : 10€, gratuit pour les moins de 16 ans accompagnés. Renseignements et réservations : 03 26 56 92 10 ou maimusicalday@gmail.com

Soyez le premier à commenter "Le mai musical d’Aÿ-Champagne"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*