L’été effervescent de Reims

La Ville de Reims a présenté ce mercredi matin son programme d’animations estivales.

Jardins du Cryptoportique © Ville de Reims / J. DRIOLrefletsactuels.fr/wp-content/uploads/2014/06/cryptoportique-jacques-driol-510_cr-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />

Jardins du Cryptoportique © Ville de Reims / J. DRIOL

Promis, l’été 2014, à Reims sera intense et effervescent, rythmé par près de 80 soirées entre le 12 juin et le 6 septembre ! sans compter que Reims verra l’arrivée de la 6e étape du Tour de France le jeudi 10 juillet ainsi que les Championnats de France d’Athlétisme Elite du 11 au 13 juillet. Enfin, la saison sera marquée de deux couleurs : celle de l’histoire avec le Centenaire 14-18 et celle du patrimoine, entre Cathédrale Notre-Dame et maisons de Champagne.

Entre concerts & ciné, animations & plage, expos & détente, il y en a pour tous les goûts. En soirée, pas moins de 50 rendez-vous sont programmés dans le cadre de « Place(s) aux spectacles » aux Jardins du Cryptoportique auxquels il faut rajouter les 19 séances de « Place(s) au ciné » et les quelques 8 concerts jazzy de « Place(s) au jazz ». En journée, « Place(s) aux expos » pour découvrir des lieux qui n’ouvrent parfois qu’à la belle saison : le Jardin d’Horticulture et le Parc de Champagne mais également le Cryptoportique et la mezzanine des Halles du Boulingrin. Enfin, l’été fait aussi « Place(s) à la détente » avec la reconduite de l’opération Au bonheur des rives qui investira les rives du canal et de la Vesle entre le 26 juillet et le 10 août.

Sans oublier non plus, les autres grandes dates de l’été : la Fête de la musique (samedi 21 juin, dans tous les quartiers jusque 2 h du matin), le concert d’été de Croix-Rouge avec Amadou et Mariam et Festiv’été, le festival de clôture de l’été à Reims (du 26 au 31 août au Parc de Champagne).

Enfin, l’été sera peut-être aussi le moment de revisiter la ville et ses sites les plus importants : les lieux d’histoire, les caves, les sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO… Parmi eux, le Fort de la Pompelle, tout juste rénové, rouvre en effet ses portes au public samedi 28 juin. Quant à la Cathédrale de Reims elle retrouve son spectacle Rêve de couleurs, qui reprend dans une version adaptée aux travaux en cours.

On allait oublier les festivités du 14 juillet avec un concert de Nolwenn Leroy le 13 juillet au soir en clôture des cérémonies officielles et en ouverture d’un feu d’artifice.

Il manquerait plus que la France soit en finale pour atteindre le pur bonheur !

Soyez le premier à commenter "L’été effervescent de Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered