Un « bijou d’expo » met de la couleur dans Reims

La Demeure des Comtes de Champagne, propriété à Reims du Champagne Taittinger, accueille jusqu’au 23 juin,, une exposition de bijoux organisée par le Comité FRANCECLAT.

franceclatreims-2-510_cr
50 marques présentent leurs créations dans une mise en scène toute en couleur, modernité et même excentricité. L’exposition est bâtie autour d’un spectre chromatique et comporte une vingtaine de vitrines indépendantes baignant dans un jeu de lumière éclatant. Précieuses et fines, les pierres se dévoilent sous toutes leurs couleurs  et leurs facettes des plus classiques aux plus inattendues.

Faire rêver le public et promouvoir les bijoutiers-joailliers, tel est le propos de cette belle exposition et c’est aussi la mission du Comité FRANCECLAT

FRANCECLAT est un comité professionnel dont l’une des missions principales est de contribuer au développement du marché de l’horlogerie, de la bijouterie, de la joaillerie, de l’orfèvrerie et des Arts de la Table.

Son financement (environ 15 m€) est assuré par une « taxe » prélevée sur le chiffre d’affaire des quelques 15 000 « ressortissants » du Comité en France.

Avec ce budget, FRANCECLAT organise des expositions, comme un « bijou d’expo » présentée à Reims, réalise des études, publie des cahiers de tendance destinés aux fabricants, gère, à Besançon, un centre technique et assure la communication collective du secteur.

Un bijou d’expo
Demeures des Comtes de Champagne
Entrée libre tous les jours de 11 à 19 heures – jusqu’au 23 juin 2014

www.unbijoudexpo.fr

 

Soyez le premier à commenter "Un « bijou d’expo » met de la couleur dans Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*