« Concertina Clairvaux»

Dans le cadre des Flâneries Musicales de Reims, une exposition propose de découvrir  les travaux réalisés en 2012 par les détenus «Intra Muros» de la Maison Centrale de Clairvaux dans l’ Aube.

clairvaux-510_crEn lien avec les ateliers d’écriture menés depuis 7 ans auprès d’eux par Anne-Marie Sallé dans le cadre du Festival « Ombres et Lumières », cette exposition révèle la manière dont chacun voit et vit le lieu d’incarcération (un ballon engrillagé, un ciel gris, une fleur fanée…). L’expression sous toutes ses formes, d’Hommes enfermés entre quatre murs comme le dévoile le documentaire « Or, les murs » du cinéaste Julien Sallé qui sera diffusé en parallèle de l’exposition.

Pour compléter ce projet fort de significations, Les Flâneries Musicales de Reims programmeront le concert « Métamorphoses » le mardi 1er juillet à 16h à l’église Saint-Thomas. L’Ensemble Vocal Sequenza 9.3, Catherine Simonpietri et Henri Demarquette interprètent des textes des détenus mis en musique par le compositeur Philippe Hersant.

Exposition « Concertina Clairvaux » : Entrée libre.
Médiathèque Laon-Zola
du mardi 24 juin au samedi 12 juillet 2014
Renseignements : 03 26 36 78 15  (www.flaneriesreims.com)

Soyez le premier à commenter "« Concertina Clairvaux»"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*