INNOVACT CENTER certifié par le réseau européen des technopoles

Le réseau européen des technopoles EBN vient d’accorder son label BIC « Business & Innovation Center » à la technopole Innovact Center de Reims.

innovact logo510_cr
C’était l’objectif fixé dès son ouverture et c’est donc un signe de reconnaissance de la toute récente technopole rémoise par ses pairs français et européens plus expérimentés. A l’issue d’un processus de labellisation et après un audit de conformité aux exigences du réseau EBN ayant eu lieu en février dernier dans ses locaux, Innovact Center est donc désormais certifié «Business & Innovation Center »

Les financeurs de la technopole, Reims Métropole et la CCI Reims y voient une « belle promesse pour l’avenir du territoire »

Les BIC sont des structures certifiées, qui dédient leurs efforts et ressources à l’accompagnement des entrepreneurs qui ont des idées innovantes, transformer ces idées en réussites viables et durables. Les BIC ont été initiés il y a près de 30 ans par la Commission Européenne et par divers acteurs publics et privés, qui souhaitaient «booster» le développement économique et le potentiel innovant des régions européennes. La principale mission d’un BIC est d’accélérer l’entrepreneuriat innovant au niveau local, en proposant une palette personnalisée de services d’incubation.

Le label BIC certifie la conformité des centres à un système qualité leur permettant de s’auto-évaluer grâce à de multiples opportunités de benchmarking, de promotion, de reporting et de réflexion stratégique.

 

Source : Communication INNOVACT

Soyez le premier à commenter "INNOVACT CENTER certifié par le réseau européen des technopoles"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*