Régions: A.Robinet et C.Vautrin voient rouge

Alors que la réforme territoriale est examinée par l’Assemblée Nationale, deux des députés de la Marne, Arnaud Robinet et Catherine Vautrin, viennent de faire part dans un communiqué de leur très vive opposition au projet et à la méthode.

refletsactuelsfrrefletsactuels.fr/wp-content/uploads/2014/07/refletsactuelsfr-373x55.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />Pour mémoire, les députés socialistes avaient présenté hier mercredi une nouvelle carte dans laquelle la Champagne-Ardenne rejoignait la future région Alsace-Lorraine tandis que la Picardie ex-futur mariée de la Champagne partait rejoindre le Nord.

Voici le texte intégral du communiqué:

On connaissait l’indécision et l’enfermement de François Hollande et des socialistes. On en découvre une preuve nouvelle avec la nouvelle carte des régions de France, décidée en catimini au cours d’une réunion des députés socialistes à huis-clos.

Cette décentralisation de gribouille et improvisée traduit un triple mépris :

–          mépris du Parlement, et en particulier de la commission des Lois de l’Assemblée nationale qui voit son travail écarté par une ingérence du PS totalement illégitime ;

–          mépris des élus locaux, qui comptent visiblement bien moins que les apparatchiks ;

–          enfin et surtout, mépris des citoyens en mouvement, des entrepreneurs et des forces vives, qui sont les mieux placés pour parler de compétitivité et de dynamiques de leurs territoires.

Face à ce hold-up antidémocratique, Arnaud ROBINET et Catherine VAUTRIN défendront à l’Assemblée nationale une alliance des territoires complémentaire plutôt qu’un conglomérat incohérent qui ne correspond qu’à des contingences politiciennes et à des arbitrages à la petite semaine.

Dossier à suivre

Soyez le premier à commenter "Régions: A.Robinet et C.Vautrin voient rouge"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered