Reims change de look

Le logo de la ville de Reims n’avait pas évolué depuis 1985. C’est désormais chose faite.

REIMSbaselinevecto-RVB

La Ville de Reims vient de se doter d’un nouveau logo. Conçu par l’agence rémoise Horizon Bleu, il a été présenté ce mardi par Arnaud ROBINET, Député-Maire de Reims, et Didier JANOT, Président de l’agence .

Pour Arnaud ROBINET, Député-Maire, c’est « parce que Reims est une ville-événement, parce que Reims est une ville moderne, tournée vers l’avenir, parce que Reims rayonne à travers le monde, parce que Reims est belle tout simplement » qu’elle devait se doter d’une nouvelle identité visuelle.

LOGOREIMS-RVB
Confiée à l’agence rémoise Horizon Bleu, la refonte du logo n’est cependant qu’une étape dans la construction de cette nouvelle identité visuelle, qui se déclinera bientôt selon chaque thématique abordée, grâce à un véritable « guide de marque ».

Au programme : « lisibilité, visibilité, sobriété, élégance mais aussi dynamisme et mouvement ». Le parti pris concilie ainsi histoire et avenir, aspect statutaire et côté ludique. D’abord, un losange pour symboliser la vie. Ensuite, un bleu emblématique de l’histoire royale de Reims et une typographie créée expressément pour l’occasion. Une référence au monde numérique avec le .fr et enfin, une signature simple et qui se veut efficace dans toutes les langues : « Reims attractive ».

Dernier point, au-delà des seules considérations graphiques, la conception de ce nouveau logo s’est inscrite dans une démarche éco-responsable : le choix d’un logo monochrome permettra de réduire les coûts d’utilisation au fil du temps et la collectivité continuera à écouler dans les mois à venir l’ensemble de son stock de papeterie et d’objets promotionnels marqués avec son ancien logo.

 

Source: Communication Ville de Reims

3 Commentaire(s) sur "Reims change de look"

  1. Avec un aussi beau logo ( je tire ma révèrence à l’agence & aux artistes qui en sont à l’origine)Reims ambitionne t il de devenir le nouveau bassin de la fabrication de tampon hygiénique?!

  2. Un grand vide de sens, quelque chose d’inachevé, aucune créativité : c’est ça le message ?

  3. Ce nouveau logo est franchement « insipide » ! Même sa couleur est « pâlotte »…Combien a couté aux contribuables cette trouvaille ???

    Un logo doit représenter une ville, vivante, energique, dynamique…Ce logo ne représente rien de Reims : ni sa cathédrale, si son champagne et raison, si son dynamisme…

    Même l’écriture semble à bout de souffle avec ses lettres qui ne sont même pas finies !

    Vraiment pas terrible ce logo !!! C’est un coup d’épée tombée dans l’eau ! en un mot : un fiasco !

    Marie51 fière de sa ville qui aurait fait mieux et gratuitement !

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*