Reims en vacances

Reims prendra définitivement un  air de vacances ce vendredi avec l’édition 2014 de l’opération “Au bonheur des Rives” en bordure du canal.

bonheurdesruives-510_crrefletsactuels.fr/wp-content/uploads/2014/07/bonheurdesruives-510_cr-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />
Place à la détente pendant 2 semaines. La base nautique proposera  deux bassins aquatiques avec huit pédalos enfants, des Water-Rollers, ainsi que des pédalos adultes destinés aux plus longues balades entre le Pont Fléchambault et le Pont de Venise. Farniente, sports aussi un terrain de badminton (ou de volley, au choix !) aux côtés de trampolines et de tables de ping-pong sans oublier la culture. Le bibliobus sera là comme chaque année et les créateurs pourront s’exprimer dans un atelier qui leur sera dédié dans la deuxième semaine.

30 personnes de la Ville ont préparé  “la plage”.  350 tonnes de sable (mais le chiffre exact est tenu secret puisqu’il fera l’objet d’un concours) ont été acheminées et 18 vacataires vont s’occuper du bien-être des “vacanciers”.

Plusieurs partenaires privés ont aidé les services de la Ville pour que tout soit prêt en temps et en heure. Les apprentis des Compagnons du Devoir ont quant à eux réalisé, dans le cadre de leur travail pédagogique, les éléments techniques des bassins.

Il faut aussi rappeler que cette opération est l’occasion de visiter l’écluse avec les Voies Navigables de France (visites tous les jours à 11 h du lundi au vendredi et à 15 h les week-ends, sur inscription au stand d’accueil) ainsi que la péniche, son exposition sur l’histoire de la batellerie et ses Ateliers de nœuds, ciné-goûters et cafés culturels.

Soyez le premier à commenter "Reims en vacances"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered