Rentrée politique pour la Foire de Châlons-en-Champagne

La Foire de Châlons-en-Champagne qui ouvre ses portes ce vendredi constituera une vraie rentrée politique avec la réforme territoriale au cœur des thèmes abordés.

FOIRE DE CHALONS, LE CAPITOLE EN CHAMPAGNE
Des membres du gouvernement et des personnalités de tous horizons politiques sont d’ores et déjà annoncés. On parle notamment de Lionel Jospin et de Marylise Lebranchu, actuelle Ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique.

C’est André Vallini, Secrétaire d’État chargé de la Réforme territoriale, dans le gouvernement de Manuel Valls, qui inaugurera cette 68ème édition. Nul doute que Jean-Paul Bachy, le Président de la Région saisira l’occasion pour faire passer un message sur la fusion annoncée et peu prisée de la Champagne-Ardenne avec la Lorraine et l’Alsace.

De région, il en sera encore question le jeudi 4 septembre en fin d’après-midi à l’occasion de la traditionnelle conférence économique organisée par la Communauté d’Agglomération de Châlons-en-Champagne. Avec cette question « Quel avenir pour Châlons-en-Champagne, capitale régionale, dans le contexte de la réforme territoriale ? ».  Benoist Apparu, Député-Maire de Châlons, Catherine Vautrin Présidente de Reims Métropole, Arnaud Robinet le Maire de Reims et Frank Leroy Maire d’Epernay en débattront. La conférence se terminera par un échange entre l’ancien Premier Ministre François Fillon et Pierre Gattaz le Président du MEDEF.

Sans attendre les Universités d’été, et pour peu que quelques petites phrases soient distillées à l’occasion de toutes ces visites, la vraie rentrée politique n’est t-elle pas, cette année, en Champagne ?

Soyez le premier à commenter "Rentrée politique pour la Foire de Châlons-en-Champagne"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*