La grande Guerre au menu du club de la Presse

« Que reste t-il de 14-18 ? » Ce sera le thème de la table-ronde organisée dans le cadre de la foire de Châlons-en-Champagne par le club de la presse Champagne-Ardenne

logoclub

Ce rendez-vous sera l’occasion également de dévoiler le palmarès du concours « Espoir de la presse » dont le thème était « Première Guerre mondiale : que représente-t-elle un siècle plus tard ? Pourquoi s’en souvenir ? ». Au préalable, des invités de choix participeront à la table ronde pour évoquer le centenaire de la Grande Guerre et les traces que l’événement a laissées dans notre région.

Hervé Chabaud, rédacteur en chef de l’Union, historien et président de l’association Marin La Meslée, sera accompagné de Bruno Dupuy, directeur départemental de l’Office national des anciens combattants, d’Eric Marchal président de l’association La Main de Massiges et de Guy Valembois directeur de l’Office de tourisme et Reims et président de l’association du Tourisme de mémoire de la Grande Guerre.

Michel Jolyot présentera à cette occasion une sélection des photos qu’il a réalisées pour son livre « Traces de la guerre 14-18 dans la Marne ».

Conférence « Que reste t-il de 14-18 ? » Mardi 2 septembre à 18 h 30, salle Nicolas Feuillate, espace conférences de la foire de Châlons-en-Champagne. Entrée Libre

Soyez le premier à commenter "La grande Guerre au menu du club de la Presse"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*