La SNCF invente le co-voyage

Patrick Auvrele Directeur Régional SNCF avec les responsables de ciggo.fr

Ce n’est pas la seule nouveauté de la rentrée pour la SNCF mais l’une des plus innovantes présentées ce lundi à la Foire de Châlons par Patrick Auvrèle, son Directeur Régional.

Patrick Auvrele Directeur Régional SNCF avec les responsables de ciggo.fr

Patrick Auvrèle Directeur Régional SNCF avec les responsables de ciggo.fr

Les clients abonnés qui voyagent quotidiennement entre la région Champagne-Ardenne et Paris vont pouvoir désormais profiter d’un nouveau service pour choisir leur co-voyageur ou encore assister à des micro-conférences sur des sujets variés, le temps d’un voyage en train. Une réponse au co-voiturage en pleine expansion mais avec les avantages du train, nous dit Patrick Auvrèle, coût, sécurité et temps. Le groupe de passagers ainsi formé peut compter jusqu’à huit personnes et bénéficier d’un compartiment fermé.

Ce service innovant est le fruit d’un partenariat entre le groupe SNCF et une start-up ardennaise  qui a mis au point cette plate-forme communautaire pour mettre en relation des voyageurs dans le train et leur permettre de partager des centres d’intérêt commun.  CIGGO, le nom choisi pour ce « LINKEDIN » ferroviaire est un clin d’oeil aux cigognes souvent observées dans les Ardennes et qui voyagent beaucoup mais jamais seules ! Le partenariat avec la SNCF commence par une exclusivité sur le TER Vallée de la Marne en souhaitant qu’il puisse s’étendre à bien d’autres lignes.

Pour bénéficier de ce service, il faut simplement se connecter sur ciggo.fr et se créer un profil.

Soyez le premier à commenter "La SNCF invente le co-voyage"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*