Reims: La rentrée de la médiathèque Jean Falala

C’était l’un des chantiers les plus importants de l’été à Reims: à l’occasion de la mise en place de la technologie de radio-identification des ouvrages, la grande médiathèque de la ville a fait peau neuve .

MEDIATHEQUE JEAN FALALA-510_crrefletsactuels.fr/wp-content/uploads/2014/09/MEDIATHEQUE-JEAN-FALALA-510_cr-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />
Ce mardi, c’était donc la rentrée dans cette structure qui constitue l’équipement central du réseau de médiathèques et de bibliothèques de Reims. Le hall d’entrée a été entièrement repensé et ses 400 m² sont désormais un espace de convivialité: nouvelles banques d’accueil dédiées à l’orientation du public, journaux et magazines dans le hall, mise en place d’un cyberespace…

La grande nouveauté de cette rentrée “littéraire” porte sur les prêts. Tout a été automatisé. Outre l’emprunt “en autonomie” sur des bornes en libre-service, c’est désormais le retour des livres, revues et CD qui pourra se faire 24h/24 et 7j/7 grâce à un guichet automatique situé à l’extérieur du bâtiment.

Aujourd’hui les médiathèques de Reims gèrent 1 000 000 d’emprunts de livres par an dont la moitié pour la seule médiathèque Jean Falala. 110 personnes y travaillent. Elles devraient voir évoluer leur mission vers plus de conseil aux lecteurs.

 

 

Soyez le premier à commenter "Reims: La rentrée de la médiathèque Jean Falala"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered