Lever de rideau sur la saison de l’Opéra de Reims

En proposant « Les caprices de Marianne », la saison de l’Opéra de Reims démarre par un évènement

opera-de-reims-510refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2014/09/opera-de-reims-510-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />

Une coproduction de 15 maisons d’opéra de France. Le Centre Français de Promotion Lyrique (CFPL) a pour mission la promotion et l’insertion professionnelle de jeunes chanteurs. Après le succès de Viaggio a Reims de Verdi en 2008, le Centre propose, cette année, un ouvrage d’Henri Sauguet inspiré de Musset sur le thème éternel de l’amour. Ce projet a nécessité dès février 2013 deux séries d’audition pour sélectionner une double distribution de 9 chanteurs à partir de 230 candidats de 28 pays différents. Une équipe de réalisation (metteur en scène, décorateur, costumier, éclairagiste) a aussi été choisie parmi 53 candidats et Reims accueille à partir du  7 septembre tous les lauréats pour 5 semaines de répétition avant le lever de rideau du 17 octobre.

Soyez le premier à commenter "Lever de rideau sur la saison de l’Opéra de Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered