Reims: la clinique du XXIème siècle ouvrira en 2018.

Le 11 septembre marquera l’histoire du groupe privé de clinique COURLANCY et de la métropole de Reims puisque a été lancé officiellement ce jeudi le projet de nouveau site sur le parc d’affaires de Bezannes.

courlancy510_cr
Après le dépôt du permis de construire fin juillet, ce projet particulièrement ambitieux pour la région Champagne-Ardenne devient, après un long travail préparatoire mené sous l’autorité de Jean-Louis Desphieux le Président du groupe Courlancy, une réalité. Le démarrage des travaux est prévu pour la fin de l’été 2015. L’inauguration devrait avoir lieu au premier trimestre 2018.Il s’agit du plus gros budget privé de France porté pour 100 millions par ICADE Santé une filiale de la Caisse des dépôts et pour 40 millions par l’actionnariat médical et sans aucune subvention publique.

Au centre de cette nouvelle structure, un projet médical découlant de la nécessité de réorganiser l’offre de soins libérale à Reims et dans sa région. L’orthopédie, la traumatologie, la gériatrie et l’ophtalmologie resteront dans l’actuel polyclinique Courlancy. La polyclinique de Bezannes accueillera toutes les autres spécialités chirurgicales autour de services de soins intensifs, de cardiologie lourde et de réanimation. Un grand pôle Mère/Enfants destiné à réaliser plus de 4 000 accouchements par an et un important service de chirurgie ambulatoire seront également installés à Bezannes. Enfin ce nouveau pôle verra l’arrivée de biologistes, de radiologues, oncologues et le regroupement en pôles d’excellence d’équipes actuellement dispersées.

Pour REIMS METROPOLE,  ce lancement officiel est bien sûr une excellente nouvelle pour l’économie, l’emploi et l’attractivité de son territoire. Jean-Pierre Belfie, le maire de Bezannes ne cachait pas son émotion  en saluant cette « clinique du XXIème siècle »  au coeur du parc d’affaires de sa commune. « Ça y est, on y est ! » a-t-il lancé à Jean-Louis Desphieux soulignant ainsi la ténacité qu’il avait fallu pour arriver à ce 11 septembre. Catherine Vautrin, Présidente de Reims Métropole, a salué « un groupe visionnaire sur le plan médical et territorial ».

Ce projet représente 2 000 emplois directs et indirects. 7 ha autour des nouveaux bâtiments seront de plus réservés pour accueillir des entreprises innovantes du secteur médical.

 

Soyez le premier à commenter "Reims: la clinique du XXIème siècle ouvrira en 2018."

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*