Reims: Le banquet scientifique

Après la rencontre Design entreprise, l’ESAD de Reims organise, avec son banquet scientifique, sa grande rentrée ce jeudi soir dans les Halles du Boulingrin

banquet scientifique_cr

Répondant à un double aspect de la commémoration de la Grande Guerre – devoir d’histoire, devoir d’avenir – cette soirée a pour thème « Guerre et alimentation ». Un thème peu exploré par les historiens et pourtant les grands conflits qui ont marqué l’Europe du XXème siècle ont profondément modifié le rapport des hommes à leur alimentation et à ses modes de production. Les étudiants de l’ESAD aborderont ce thème sous plusieurs angles parmi lesquels les avancées des techniques de cuisine, les aliments psychotropes pour supporter la douleur, les crises alimentaires …

Conférences, performances de plasticiens, de designers, de musiciens et repas vont se mêler pendant quatre heures. Le repas est préparé en partenariat avec les élèves du lycée Gustave Eiffel de Reims avec au menu « Crème vichyssoise, chips de jambon d’Ardennes, pavé de steak à l’attaque de gnole et pour finir une pluie d’obus en dessert » . La scénographie est assurée par les étudiants de l’ ESAD sous la direction de leur professeur d’art culinaire, Marc Berthillon.

On aimera ou pas mais le banquet scientifique sera certainement, en ces temps de commémoration, un moment mémorable !

 

Soyez le premier à commenter "Reims: Le banquet scientifique"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*