Tourisme: Reims passe au tout numérique

L’Office de Tourisme de Reims vient de présenter ses nouveaux outils numériques. Ils doivent conforter la présence de Reims sur le web et les réseaux sociaux, augmenter les réservations et la durée de séjour enfin donner une image moderne du séjour à Reims.

OFFICE DE TOURISME SEPT 2014-2-510_crrefletsactuels.fr/wp-content/uploads/2014/09/OFFICE-DE-TOURISME-SEPT-2014-2-510_cr-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />
En matière de numérique dans le tourisme, les chiffres parlent d’eux-mêmes. 68% des touristes français utilisent internet pour préparer leur voyage en consultant en moyenne 7.3 sites et 73 % réservent directement sur ces sites. Pendant leurs vacances, 67 % restent connectés et 20 % utilisent des applications mobiles de tourisme. Enfin, lorsqu’ils sont rentrés, 27 % publient des contenus en ligne dont les publications sur les sites d’avis ( Trip advisor…).

Reims a donc choisi d’être présent sur la “toile” avec une charte graphique plus épurée et élégante à l’image de celle de l’Office donnant une large place à la photographie.  FACEBOOK sera utilisé plutôt à destination du grand public, le discours sur TWITTER sera destiné en priorité aux professionnels.3 bornes interactives ont été installées, en collaboration avec SNCF, sur le parvis et dans la gare Reims-Centre et dans le hall de la gare TGV de Bezannes. Les touristes y trouveront, dès leur descente de train, des renseignements précieux sur les déplacements, l’ hébergement, la restauration, l’agenda culturel. Le site internet a fait l’objet d’un lifting complet. Il sera lisible sur tous les supports (ordinateur, tablettes et smartphone). La présence multimédia de Reims est complétée par une application mobile “Reims Champagne Tour” disponible sur App Store et Google Play.

Une centrale de réservation en ligne sera mise en place. Elle sera multi-produits (hébergement, visites guidées, évènements…) et multi-canaux. Les hôteliers pourront ainsi bénéficier de passerelles vers leur propre système de réservation.

 

 

Soyez le premier à commenter "Tourisme: Reims passe au tout numérique"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered