Partition parfaite pour les Flâneries

©Axel Coeuret

En trois ans, les Flâneries Musicales ont retrouvé le chemin du succès. Public au rendez-vous et finances rétablies, un bilan dont peuvent être fiers Jean-Louis Henry le Président du Festival et Jean-Philippe Collard, le Directeur artistique.

©Axel Coeuret

©Axel Coeuret

Avec l’été 2014, Les Flâneries Musicales de Reims fêtaient leurs 25 ans et la fin d’un plan visant notamment à définir une vision artistique d’un très haut niveau de qualité, une programmation facilitant l’adhésion de publics larges et la reconstitution des fonds propres de l’association à hauteur de 500 000 € . Objectifs atteints.

35 870 spectateurs ont participé à l’un des concerts de la saison 2014 dont 22 602 hors concert pique-nique, soit une progression de 5.8 %. 90 entreprises sont mécènes de la manifestation, ce qui représente l’incroyable progression, dans cette période de crise économique, de 45 % pour un montant de  591 089 € – + 55 % –

Sur le plan artistique, les sujets de satisfaction sont aussi nombreux. On retiendra avec Débuts, une série qui donne aux Flâneries Musicales de Reims une réputation de découvreur des talents internationaux de demain.

Pour les 3 prochaines années, Jean-Louis Henry fixe le cap avec l’exigence confirmée d’une haute qualité artistique, le renforcement de la promotion de jeunes talents, la collaboration accrue avec les acteurs culturels régionaux et la mise en œuvre effective d’une saison musicale des Flâneries.

Rendez vous le 18 juin 2015 pour une nouvelle édition.

Soyez le premier à commenter "Partition parfaite pour les Flâneries"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*