Le vin sur internet, le marché de demain

Les Vignerons Indépendants ont profité de l’ouverture de leur Salon de Reims, qui se tient ce week-end, pour annoncer l’ouverture de leur site de vente en ligne à partir de janvier 2015.

salonvignerons_cr
Il s’agira, selon Jean-Jacques Jarjanette le Directeur Général du syndicat, de la plus importante plate-forme de vente en ligne de vins en France. L’objectif n’est pas de prendre la relève des salons visités chaque année par  près de 600 000 amateurs mais au contraire de poursuivre ce lien avec les exposants, vignerons eux-même présents. Il faut prendre acte de l’évolution du marché. Aujourd’hui, la vente en ligne de vins représente 5 % des ventes, demain ce sera 20 % !

500 à 600 vignerons seront présents sur le site à l’ouverture. Ils proposeront chacun 5 à 6 vins et tous les vignobles français seront représentés de façon équilibrée.  Les commandes seront traitées dans un centre logistique installé à Mâcon en Bourgogne et surtout en bordure de l’axe autoroutier Nord-Sud. Les clients bénéficieront d’une seule livraison quels que soient les vins commandés.

Le site www.vigneron-independant.com a une vocation européenne. Il sera ouvert en 5 langues dans un premier temps avant de passer à 10 fin 2015. L’objectif de chiffre d’affaires à moyen terme est de 60 millions €.

 

 

Soyez le premier à commenter "Le vin sur internet, le marché de demain"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*