Eric Kariger, personnalité régionale de l’année

©Pauline Godart

Le Docteur Eric Kariger a reçu, ce mercredi soir, le 1er prix de la personnalité régionale de l’année décerné par le Club de la Presse Champagne-Ardenne.

©Pauline Godart

Pour décerner son tout nouveau prix de la personnalité régionale de l’année, le Club de la Presse Champagne-Ardenne n’est pas tombé dans le piège de l’évidence. Il a fait un choix hardi et néanmoins bien pesé. La liste des éligibles était fournie en mollets musclés, maître-queux, baladins, modernes édiles, barons de l’industrie, tous méritant plus les uns que les autres lauriers et louanges. Mais c’est un homme engagé, exposé et finalement fragilisé qui a reçu le trophée des mains du président Dominique Lebrun. Ni exploit, ni record, ni étoile à son actif. Juste une certaine bravoure à avoir porté sur la place publique un débat qui divise, si douloureux à trancher. C’est donc le Docteur Eric Kariger, qui fut au chevet de Vincent Lambert pendant des années et a défendu sa conception de la dignité humaine, qui a été choisi par le Club pour ce premier prix.

Un trophée conçu et dessiné sur-mesure par Aurore Aussimon,une étudiante de l’ESAD (École Supérieure d’Art et de Design) de Reims symbolise ce prix.

Il a été remis au Docteur Kariger par Dominique Lebrun, le Président du Club, au cours du Gala Annuel qui a rassemblé un peu plus de 400 personnes dans les caveaux du Champagne de Castelnau à Reims. Une soirée dont les bénéfices contribueront au financement de projets de l’Hôpital américain, de  l’association La Sauvegarde et du Foyer Saint-Remi qui s’occupent des enfants en souffrance.

 

 

refletsactuels.fr avec Catherine Landron. Photo Pauline Godart

Soyez le premier à commenter "Eric Kariger, personnalité régionale de l’année"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*