Jules Janin Sartor, un nouveau sacre à Reims

© Prodiges France 2

Le jeune élève de la Maîtrise de Reims, Jules Janin Sartor, a remporté le concours organisé par FRANCE 2  dans la catégorie “Chant”.

© Prodiges France 2refletsactuels.fr/wp-content/uploads/2014/12/jules-janin-sartor-2-510_cr-373x146.jpg 373w" sizes="(max-width: 510px) 100vw, 510px" />

© Prodiges France 2

Le 18 décembre, il avait donné le frisson aux spectateurs du Manège de Reims lors du Noël pour la Paix rassemblant plusieurs choeurs d’Europe. Samedi, Jules est passé à une nouvelle étape de sa très probable brillantissime carrière. En interprétant l’ “Ave Maria dit de Caccini”, il a ému le public et le jury composé notamment de Patrick Dupond, ancien directeur de l’Opéra de Paris et  du violoncelliste Gautier Capuçon.

 

.

Jules 13 ans chante “L’Ave Maria dit de Caccini” ©FRANCE 2 – PRODIGES

L’émission, une première sur FRANCE 2,  a réuni près de 4,1 millions de téléspectateurs, soit 18% de part d’audience. Ce score permet à la chaîne de se hisser à la deuxième place des audiences de la soirée, juste derrière TF1 . La chaine vient d’ailleurs d’annoncer, ce lundi matin, qu’un nouveau numéro de Prodiges allait être mis en chantier.

Agé de 13  ans, Jules Janin Sartor a été “détecté” par le responsable du chant au Conservatoire de Reims alors qu’il était en primaire à l’école de Prunay près de Reims. Il est à la Maîtrise de Reims depuis 5 ans où il travaille sous la houlette de Sandrine Lebec. Comme il l’a expliqué hier soir à nos confrères de FRANCE 3 Champagne-Ardenne, il aimerait faire plus tard médecine mais “d’abord le chant, c’est tout ce que j’aime” !

En tous cas, sa victoire, samedi soir, est une grande fierté pour la Cité des Sacres et , nul doute, que les rémois lui feront, lors de ses prochaines apparitions publiques, une ovation. Ce sera le cas lors des Fêtes Johanniques et des Flâneries 2015.

Soyez le premier à commenter "Jules Janin Sartor, un nouveau sacre à Reims"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

AWSOM Powered