Attentat contre Charlie Hebdo: Cabu est mort

Le dessinateur, natif de Châlons-en-Champagne, est mort ce midi dans l’attentat perpétré contre les locaux de Charlie Hebdo à Paris.

cabu
Cabu avait commencé sa carrière au quotidien régional l’ Union.  Après la guerre d AlgérieIl crée le personnage devenu célèbre du « Grand Duduche », adolescent maladroit et ressemblant fort à un autoportrait du lycéen que fut Cabu à Châlons-en-Champagne.Par la suite, on le retrouvera dans l’émission télévisée Récré A2 avec l’équipe des animateurs aux côtés de Dorothée. Il collaborera aussi à TF1 pour Droit de réponse présenté par Michel Polac.

En octobre 2006 , la Médiathèque Georges Pompidou de Châlons-en-Champagne, sa ville natale, lui avait consacré pour la première fois une rétrospective. Il était le père du chanteur Mano Solo décédé en 2010.

A 77 ans, il travaillait toujours régulièrement pour Le Canard enchaîné et pour Charlie Hebdo.  Cabu participait  ce matin à la conférence de rédaction de l’hebdomadaire satirique lorsque l’attentat a été perpétré tuant, selon le bilan communiqué à cette heure,12 personnes dont les autres principaux dessinateurs de Charlie Charb, Tignous et Wolinski.

 

Soyez le premier à commenter "Attentat contre Charlie Hebdo: Cabu est mort"

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*