Reims : 18e départ du Rallye Monte-Carlo Historique

Départ 2014 © Ville de Reims / J. DRIOL

Après avoir été 8 fois ville-départ du célèbre rallye de Monte-Carlo, la cité des sacres devenait en 1998 l’une des villes de départ d’une nouvelle version du rallye : le Rallye Monte-Carlo Historique, une course réservée aux véhicules d’époque, qui reprend les itinéraires et surtout l’esprit des rallyes des années 1950-1970

Départ 2014 © Ville de Reims / J. DRIOL

Départ 2014 © Ville de Reims / J. DRIOL

Reims sera donc une nouvelle fois de la partie aux côtés des villes de Glasgow (départ le jeudi 29 janvier), de Copenhague (départ le jeudi 29 janvier), de Turin et Barcelone (départ, comme Reims, le vendredi 30 janvier). Venus de partout en Europe, les pilotes et copilotes partageront un même objectif : rallier Monte- Carlo en respectant le code de la route.

120 équipages s’élanceront ce vendredi soir de Reims, dont 13 équipages originaires de la région. Parmi eux : dix équipages du « Team Reims Champagne Véhicules Historiques et Sportifs » (avec 2 équipages entièrement féminins), deux du « MBF Retro Team » et un dernier du « Team Bob Neyret Citroën » et Gérard Robinet, le père du Maire de Reims qui s’élancera, pour la première fois, au volant d’une INNOCENTI Mini Cooper 1300 1974

Dès ce jeudi, les vérifications techniques se dérouleront au Parc des expositions de Reims. L’entrée sera libre . Ensuite, rendez-vous vendredi place du Forum dès 16 h : les véhicules devraient y converger à partir de 15 h 30. Premiers départs à 19 h.

1 Commentaire(s) a propos du sujet: "Reims : 18e départ du Rallye Monte-Carlo Historique"

  1. Une nouvelle fois, je serai au rendez vous à Reims pour le départ du rallye-Monte-Carlo !!! Un évènement que je ne loupe pas pour tout l’or du monde !

    Marie51

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.


*